Sophrologie pour femme enceinte pendant la grossesse

Préparer son accouchement avec la sophrologie

La sophro-relaxation aide la future maman à vivre sa grossesse en toute sérénité. Les yeux fermés et guidée par la voix de la sophrologue, la future maman relâche son corps tout en respirant profondément.
Cet état de conscience permet de se concentrer sur un besoin spécifique : la détente durant la grossesse puis la prise en charge de la douleur durant l’accouchement.

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est apparentée à la méditation, elle aide à prendre à conscience de son corps mentalement et physiquement. Grâce à des exercices de relaxation et de visualisation, la sophrologie permet d’agir sur son corps.

Pourquoi faire de la sophrologie lorsque l’on est enceinte ?

Pendant la grossesse, la sophrologie aide à accepter ses changements physiques.
Au cours des séances et en vue de l'accouchement, la maman imagine le jour J et l’anticipe de manière positive. Elle chasse ses peurs et garde en tête le bonheur de l’arrivée de son enfant. Ces exercices de respiration permettent de vivre pleinement son accouchement et d’être plus sereine.
Au lieu de se stresser et de se crisper pendant l’accouchement, la sophrologie permet de se relaxer pour mieux récupérer entre chaque contraction. L’oxygénation du corps permet des poussées plus efficaces.

Quand débuter la sophrologie pour préparer son accouchement ?

Vous pouvez débuter la sophrologie pour femme enceinte vers le 4ème mois de grossesse, afin d’avoir le temps de vous habituer aux exercices pour bien les maitriser.
Mais il n’est jamais trop tard, vous pouvez aussi vous y mettre au dernier trimestre de grossesse !


Envie d'offrir une séance de sophrologie prénatale ?
Découvrez nos coffrets-cadeaux pour femme enceinte !

Cette activité fait partie de 2 coffrets
Le coffret pour maman et femme enceinte
60€
Le coffret premium pour partager deux activités
120€
 

Partenaires de qualité

 

Livraison rapide

 

Paiement sécurisé