Atelier pour apprendre à masser son bébé

Apprendre à masser son bébé

Le massage bébé favorise la relaxation, le soulagement de petits maux, la stimulation des systèmes (circulatoire, digestif, hormonal) et l'interaction entre le parent et le bébé pour créer ou renforcer un lien d'attachement aux bénéfices éternels.

Pourquoi masser son bébé ?

Le massage bébé est d’abord un moment privilégié à partager avec son bébé. Grâce au contact de la peau, aux regards et aux sourires, le parent et son bébé apprennent à se connaitre.
Cette pause dans le quotidien est riche en émotions et permet de s’apprivoiser mutuellement.

Outre le côté « détente », certains mouvements du massage bébé permettent de soulager les petits maux de bébé : coliques, constipations, tensions musculaires...


Quand masser son bébé ?

Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour masser votre bébé. Choisissez simplement le bon moment dans votre emploi du temps : votre enfant doit être détendu pour accepter de recevoir ce massage et vous devez être entièrement disponible.
Il n’est pas nécessaire de faire un massage trop long : 10 à 15 minutes suffisent car trop de stimulis vont fatiguer votre bébé.

Assurez-vous que la pièce est assez chaude ou couvrez-le avec une couverture en sortant seulement le membre que vous souhaitez masser. Vous pouvez masser votre bébé avec de l’huile végétale ou une crème hydratante (avant d’appliquer un produit sur la peau de votre bébé, vérifiez toujours sa composition).

Si votre bébé est prématuré ou a des problèmes de santé, demandez toutefois l’avis d’une infirmière ou d’un pédiatre. De même, il se peut que votre bébé, n’apprécie pas les massages, ne le forcez pas, il a peut-être simplement besoin d’un peau à peau ou d’une main posée sur son petit corps.


Les différentes techniques de massage bébé

Pour réaliser les bons gestes, le plus simple est de suivre un atelier de massage avec une monitrice. Elle vous apprendra les techniques pour détendre profondément votre bébé en toute sécurité.

So’Baby box regroupe plusieurs professionnels du massage bébé.
Certaines monitrices vous proposeront une formation complète et poussée sur plusieurs séances.
D’autres, qui pratiquent le massage Shantala par exemple, vous initieront aux bases du massage bébé en une seule séance. A vous de choisir ce qui vous convient !


Envie d'offrir un atelier de massage bébé ?
Découvrez nos coffrets-cadeaux à (s’)offrir pour partager de doux moments en famille.

Cette activité fait partie de 2 coffrets
Le coffret famille pour partager une activité
40€
Le coffret premium pour partager deux activités
120€
 

Partenaires de qualité

 

Livraison rapide

 

Paiement sécurisé