Atelier pour apprendre la langue des signes bébé

Apprendre la langue des signes bébé

Pour communiquer, Bébé pleure ou essaye de babiller, sans forcément parvenir à ses fins. Quelle frustration ! Et s'il pouvait "parler" avec les mains pour vous demander à boire ou à manger ? Vous prévenir qu'il a peur ?

Donnez-lui les outils pour communiquer et créez une relation de complicité encore plus intense. Un enfant qui réussit à se faire comprendre partagera beaucoup plus de choses et se sentira considéré, il prendra confiance en lui.


Pourquoi utiliser la langue des signes bébé ?

Il est difficile de voir son bébé pleurer sans réussir à le satisfaire : la langue des signes bébé (aussi appelé langage des signes bébé) permet de remédier à cette situation en permettant à son bébé de s’exprimer clairement.
La langue des signes pour bébé est un ensemble de gestes simples que Bébé pourra réaliser pour s’exprimer. C’est une langue transitoire que votre tout-petit abandonnera naturellement dès qu’il aura acquis la parole.


Vers quel âge commencer la langue des signes bébé ?

Vous pouvez commencer à signer lorsque votre enfant à 6 mois. Mais soyez patient, la répétition et la patience seront de mise car votre bébé ne les utilisera peut-être que 6 mois plus tard.


Comment apprendre la langue des signes à mon bébé ?

Bien sur, vous n’allez pas proposer des cours magistraux à votre enfant pour lui apprendre la langue des signes bébé.
C’est grâce à l’envie de vous imiter que votre Bébé va s’approprier ces signes. En utilisant ces gestes simples au quotidien, vous allez inviter votre bébé à se les approprier et à les utiliser.

Par exemple, lorsque vous lui proposez de l’eau, il vous suffira de faire le signe associé. A force de vous voir réaliser ce signe lorsque vous l’invitez à boire, il l’utilisera naturellement lorsqu’il aura soif. Bien sûr, il est primordial de dire le mot pendant que vous faites le geste, le signe ne doit pas se substituer à la parole.


Les signes peuvent-ils retarder la parole ?

Chaque enfant parlera à un âge différent, en fonction de sa motivation et des ses capacités (et envies !), il est donc difficile d’évaluer un éventuel retard de langage.
Malgré tout, un bébé qui a utilisé la langue des signes aura été compris par ses parents pendant de longs mois, tandis qu’un autre aura surement dû pleurer pour se faire entendre…


Envie d'offrir un atelier de langue des signes bébé ?
Découvrez nos coffrets-cadeaux à (s’)offrir pour partager de doux moments en famille.

Cette activité fait partie de 2 coffrets
Le coffret famille pour partager une activité
40€
Le coffret premium pour partager deux activités
120€
 

Partenaires de qualité

 

Livraison rapide

 

Paiement sécurisé