Baby gym pour bébé et enfant

Faire de la baby-gym

La baby-gym permet de diversifier les conduites motrices et solliciter les sensations et les sens (visuels, auditifs, tactiles) pour favoriser l’autonomie, les capacités psychomotrices et la socialisation.
C'est un exercice qui contribue à l’épanouissement de l’enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles.

La baby-gym, un sport idéal pour l’éveil et la sociabilisation de bébé

La baby-gym, ou « éveil corporel » invite votre bébé à découvrir l’environnement qui l’entoure et comment il peut interagir avec. Grâce à un matériel adapté (cerceaux, plots, structures en mousse, tunnels, trampoline…), il va développer la coordination de ses membres et son équilibre.
Dans un cadre sécurisé, l’enfant va prendre confiance en lui : une chute n’est pas un échec, c’est l’occasion de recommencer !

Pour les bébés n’ayant pas l’habitude de côtoyer d’autres enfants, la baby-gym est une première étape vers la sociabilisation. Au cours de la séance, ils vont apprendre à se respecter les uns avec les autres : ne pas bousculer ou attendre son tour par exemple.

Ces séances sont aussi l’occasion de jolis moments de complicité entre un enfant et son parent. De bons souvenirs en perspective !


A quel âge proposer la baby-gym à son bébé ?

En fonction des centres, les enfants peuvent être accueillis dès 1 an, mais cela dépendra beaucoup de votre bébé, de son agilité et de son tempérament.
Chaque enfant est unique et évolue à son rythme. Certains seront très à l’aise dès 1 an, d’autres seront plus motivés vers 2 ans quand la marche sera parfaitement acquise.

La baby-gym est idéale pour les enfants qui ont besoin de se dépenser, il n’est pas garantit que ce sport plaise à votre bout de chou (nous avons tous des hobbies différents, les bébés aussi !), la baby-gym doit rester un moment agréable, n’insistez pas si son intérêt est ailleurs.

Notre conseil : pour savoir si la baby-gym plaira à votre enfant et si le moment idéal est arrivé, la meilleure solution est d’essayer !


Comment se déroule une séance de baby-gym ?

Pour capter l’attention des enfants et respecter leur rythme, la séance est divisée en plusieurs « temps » : exploration libre, jeux, chansons… L’encadrant est attentif aux réactions du groupe pour proposer la bonne activité au meilleur moment afin rendre la séance fluide et agréable.


La baby-gym, un véritable sport pour votre bébé

Les séances de baby-gym n’ont pas pour objectif de transformer votre enfant en grand compétiteur sportif. Malgré tout, votre bébé a besoin d’encouragements pour se surpasser et vaincre certaines appréhensions. Vous êtes son meilleur supporter : n’hésitez pas à le guider et à le rassurer.
Veillez au confort de votre enfant. Evitez les robes, jupes, jean ou salopettes et préférez un jogging ou un legging pour faciliter ses mouvements.
Comme après n’importe quelle séance de sport, il faut boire ! Incitez votre enfant à boire de l’eau à température ambiante et par petites gorgées.


Envie d'offrir des séances de baby-gym ?
Découvrez nos coffrets-cadeaux à (s’)offrir pour partager de doux moments en famille.

Cette activité fait partie de 2 coffrets
Le coffret famille pour partager une activité
40€
Le coffret premium pour partager deux activités
120€
 

Partenaires de qualité

 

Livraison rapide

 

Paiement sécurisé