Reprendre le sport accompagnée de bébé, c'est plus motivant !

Se remettre au sport après un accouchement, certaines en meurent d’envie, d’autres manquent vraiment de motivation.
Il faut dire qu’un accouchement représente parfois notre dose de sport pour plusieurs années :-)
 
Pourtant, reprendre une activité physique est capital. Outre le fait de prendre un bol d’air, le sport permet de s’accorder du temps dans son quotidien. Et si cet instant sportif était aussi l’occasion de rencontrer d’autres mamans ? Ce sport, nous l’avons trouvé pour vous, il s’agit de la gym’poussette.

Très répandue au Canada et aux Etats-Unis, la gym’poussette est une activité idéale pour les mamans qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire garder leur tout-petit. Les séances se déroulent en petit groupe de mamans, accompagnées par leur bébé, bien installés dans leur poussette.


Des Mamans Testeuses ont participé à une séance de gym’poussette


Notre coach, spécialiste maman et future maman, a proposé des exercices doux et adaptés à nos jeunes mamans sportives. Equipées de leur poussette, elles ont suivi les conseils avisés pour retrouver la forme tout en préservant leur périnée.
Marche rapide, renforcement musculaire, relaxation : 50 minutes de séance en toute convivialité !

Gym'poussette ToulouseFitness poussette toulouse


Mon expérience de Maman


Pour être honnête, je ne suis pas (mais alors pas du tout) une maman sportive. Evidemment, je ne connaissais pas la gym’poussette avant de lancer So’Baby box.
Lors de la séance « Mamans Testeuses », j’ai découvert un sport doux et qui aurait pu me convenir quand mon loulou était encore en poussette. L’effet de groupe est très motivant. L’objectif n’est pas de se surpasser, ni d’atteindre une performance mais d’écouter son corps : cette subtilité me semble primordiale.La coach est très à l’écoute et le parcours permet de s’arrêter en cas de besoin (pour se reposer ou allaiter par exemple).
Finalement, la gym’poussette est un sport qui sort de l’ordinaire et s’adapte à tous les niveaux.